« Comment la « photo-thérapie » a pu m’aider à me reconstruire depuis 4 ans ? Grâce à Hélène, son travail et sa vision de la sensualité et de la féminité, j’ai pu, à chaque séance, me réapproprier mon corps. La 1ère séance n’a pas été facile car il s’agit de se dévoiler, physiquement et psychologiquement. C’est très difficile de faire passer des émotions quand on a eu un passé torturé mais Hélène nous guide et nous aide sur ce chemin ».

« Les résultats ont été tellement bluffants et le résultat tellement beau (je ne me reconnaissais pas), que j’ai voulu faire une seconde séance, sur un autre thème. Puis une troisième, puis encore une autre etc. Chaque séance m’a permis de m’ouvrir encore plus, d’assumer mon corps, ma féminité, ma sensualité. Je me suis sentie mieux après chacun de ces moments passés avec Hélène et à la vue des clichés finaux, je n’avais qu’une envie, recommencer ».

« Il ne s’agit pas de prétention ni d’orgueil mais d’assurance et de confiance en soi. Les grossesses, les accouchements, la maladie, les blessures de la vie nous font perdre ce que nous sommes. Je suis fière d’être une femme à présent parce que les séances avec cette photographe de talent m’ont permis d’apprivoiser ce que je suis : une femme assumant son corps et sa féminité ».

« Je ne remercierai jamais assez Hélène pour sa patience, son travail et son écoute. Merci à toi pour tout ce que tu m’as permis de découvrir en moi et de devenir de nouveau ce que je suis. Si j’ai un conseil à donner aux femmes qui lisent mon témoignage, je leur dirai de se lancer sans hésiter un instant ».     

Alexandra

CREDITS PHOTO : HELENE DOURLIAND

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *